Conseil départemental

Vivre en Val-de-Marne

jeu
20
mai

Les Rendez-Vous d'Orly Paris en ligne

Horaires :

De 09h30 à 17h30

Informations pratiques :

Informations et inscription ici. Offres d'emploi régulièrement mises à jour ici

Cet évènement est 100% digital.

mis à jour le 04/05/2021

Que vous recherchiez une formation, un emploi ou tout simplement à faire le point sur votre projet professionnel, l'évènement digital d'Orly Paris peut vous aider.

Cet évènement aura lieu 100% en ligne

Inscrivez-vous et multipliez les rendez-vous pour rebondir sur votre chemin vers l’emploi. Que vous recherchiez une formation, un emploi ou tout simplement à faire le point sur votre projet professionnel, Orly Paris s’occupe de tout ! Déposez votre candidature en ligne, combinez tous ces rendez-vous et préparez-vous à distance en visioconférence.

 

Rendez-vous en visioconférence le 20 mai 2021

100% digital, 100% rebond, cet événement en ligne vous permet de rencontrer en entretien individuel, par visioconférence, des recruteurs, des organismes de formation et des professionnels de l’emploi et de la transition professionnelle. Les rendez-vous se dérouleront le jeudi 20 mai 2021 de 9H30 à 17H30.
 

Aucun créneau ne sera délivré le jour J. Une solution d’entretien par téléphone pourra être proposée aux candidats non-équipés pour la visioconférence. Des webconférences et des ateliers vous seront également proposés en amont pour vous préparer au mieux à vos entretiens.

Je veux faire le point sur mon projet professionnel je veux obtenir un entretien de recrutement je veux rencontrer des organismes de formation je veux mettre toutes les chances de mon côté 
Réalisez un entretien avec un conseiller en évolution professionnel afin de définir les orientations à donner à votre projet. Postulez et soyez positionné sur un rdv avec un recruteur. Des offres d’emploi tous secteurs d’activité, tous niveaux. Découvrez les offres de formation et choisissez des créneaux de rdv pour échanger avec les organismes qui vous intéressent. Inscrivez-vous et bénéficiez de solutions pour préparer au mieux vos entretiens : CV, gestion du stress, entrainement à l’anglais...

 

Les Rendez-vous Orly-Paris : plusieurs recruteurs... dont le Département

Ce rendez-vous se déroule en trois étapes : 

  1. Inscrivez-vous jusqu'au 16 mai pour les offres d'emploi qui vous intéressent
  2. Consultez les offres d'emplois qui vous intéressent et postulez
  3. Si votre candidature est retenue après étude de votre CV, vous recevrez par email/SMS l’horaire de votre entretien avec le recruteur que vous devrez confirmer en cliquant sous 48H.

De nombreuses entreprises recruteront, notamment le Conseil départemental du Val-de-Marne. Quelques exemples de postes disponibles au sein de la collectivité :

  • Agent polyvalent cuisine/entretien en crèches (F/H)
  • Assistant de service social (F/H)
  • Secrétaire collaborateur en EDS (F/H)
  • Agent auprès d'enfants en crèche (F/H)
  • Agent d'entretien ou agent de service général en collège (F/H)
  • Chargé d'opérations espaces verts du service entretien & travaux (F/H)
  • Découvrez toutes les offres d'emploi sur le site 

 

Le Département recrute toute l'année sur divers métiers

#LeValDeMarneRecrute

Avec 8 000 agentes et agents, le Conseil départemental du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Ces actions rassemblent plus de 200 métiers dans des secteurs diversifiés tels que la petite enfance et la protection de l’enfance, l’action sociale, l’autonomie des personnes âgées et en situation de handicap, l’assainissement, l’environnement, les collèges, la voirie ou encore l’administration.

Cette diversité offre de nombreuses opportunités d’évolutions professionnelles. Retrouvez ici les principaux métiers qui recrutent au sein du Département.

 

Le Département soutient l'emploi


Lors de la Commission permanente du 6 juillet 2020, le Département a renouvelé son partenariat avec l’association Orly International, qui regroupe 180 structures de l’emploi et 300 entreprises. Le Département du Val-de-Marne soutient à hauteur de 150 000 euros les actions de formation et d’accès à l’emploi menées par Orly International sur ce bassin d’emploi.