Conseil départemental

Vivre en Val-de-Marne

sam
7
aout
Groupe Ornicar

Les Samedis Musicaux au parc Petit-le-Roy : Ornicar

Ville :

Chevilly-Larue

Horaires :

De 15h00 à 17h00

Informations pratiques :

Accès libre - En face de l'accueil

Parc départemental du Petit-le-Roy
Rue du Lieutenant Petit-le-Roy
94550 CHEVILLY-LARUE

 

Précautions sanitaires

En application des mesures gouvernementales en vigueur, la présentation du pass sanitaire sera demandée pour les événements réunissant plus de 50 personnes. Les projections de films et de ballets en plein air, les concerts « Samedis musicaux » et la fête des moissons, sont concernés par cette obligation.

Le port du masque pourra vous être demandé pour participer à certaines activités. La distanciation physique sera également instaurée et du gel mis à disposition des personnes participantes.

mis à jour le 03/08/2021

Samedi 7 août, assistez au concert du groupe Ornicar au parc Petit-le-Roy. Un groupe qui mélange l’acoustique des instruments avec l’électrique des effets sonores. 

Le groupe Ornicar est constitué de trois musiciensJoachim Machado (guitare électrique/effets), Côme Huveline (batterie/effets) et Renan Richard (saxophone baryton/effets). Le résultat est une musique narrative, énergique et contrastée qui s’ancre résolument dans le paysage musical actuel. 

 

LES SAMEDIS MUSICAUX DANS LE VAL-DE-MARNE 

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du dispositif "Les Samedis Musicaux" qui vise à défendre et célébrer la musique. C'est dans ce cadre que le Conseil départemental du Val-de-Marne propose plusieurs rendez-vous dans les parcs départementaux :  

Les Samedis Musicaux au parc de Lilas : Chœur régional d'Île-de-France

Les Samedis Musicaux au parc Hautes-Bruyères : un après-midi avec Mallarmé

Les Samedis Musicaux au parc des Lilas : Festival d'ouvertures

Les Samedis Musicaux à la Roseraie : Operacting présente "Pomme d’Api" d'Offenbach

Les Samedis musicaux au parc Champ-Saint-Julien

Les Samedis Musicaux au parc des Cormailles : Festival Ouvertures

 

Le parc Petit-le-Roy, de la chapelle à l'aire de jeux d’enfants

Situé sur la commune de Chevilly-Larue, cette ancienne propriété des pères du Saint-Esprit est aujourd’hui un espace naturel public dédié aux loisirs et à la détente. D’une superficie de près de 10 hectares, le parc Petit-le-Roy comprend de nombreuses plantations, des aires de jeux pour enfants. Parents, enfants et ados, le parc départemental accueille tous les publics et propose de nombreuses activités.

 

Crédit photo : E. Legrand

L'été en Val-de-Marne

Retrouvez l'ensemble des animations estivales en Val-de-Marne.