lun
5
nov
dim
16
dec

Les Théâtrales Charles Dullin 2018 : une "Faim d'infini"

Horaires :

De 20h00 à 20h00

Informations pratiques :

Du vendredi 4 novembre au dimanche 16 décembre 2016

Pass Théâtrales 10 €

www.lestheatrales.com

mis à jour le 16/11/2018

23 scènes, 33 spectacles, 96 représentations.... Du lundi 05 novembre au dimanche 16 décembre 2018 auront lieu les Théâtrales Charles Dullin. Ce festival de création contemporaine placé sous la direction de Guillaume Hasson vous propose de découvrir de nombreuses pièces de théâtre dans tout le Val-de-Marne.

Tous les deux ans, les Théâtrales Charles Dullin investissent les scènes du département pour proposer le meilleur de la création contemporaine en Val-de-Marne. Dans cette nouvelle édition il y sera question de soi et de l’Autre, des autres, de tous les autres, mais également de transmission, de filiation, d'amour, de haine, de folie autant que de sagesse, d'ilusions et de désilusions, de ce dont sont faites nos différences, de ce qui forge nos identités, de tout ce qui fondent les relations humaines.

Sous l’impulsion de Guillaume Hasson et de son équipe, cette édition continue de placer l’exigence artistique à la portée de tous, en proposant des écritures inédites et des expressions scéniques plurielles et originales, tout en renforçant les liens établis non seulement entre les équipes artistiques, mais également entre ces dernières et les populations, grâce à un réseau de Colporteurs toujours plus nombreux.

 

Le Val-de-Marne soutient le théâtre

Si « le théâtre est indispensable à ce qui nous rend humain », comme l'affirme Edward Bond, l'édition 2018 des Théâtrales Charles-Dullin promet d'être, plus que jamais, essentielle. En tissant un lien entre les équipes artistiques et les publics des 23 scènes du département, la biennale de théâtre en Val-de-Marne devrait, en effet, transformer ce dernier en cette indispensable « scène » chère au dramaturge britannique parce qu'elle est « une image du monde où jouent les spectateurs ».

Dans un contexte budgétaire difficile, le Département entend réaffirmer son soutien aux Théâtrales Charles-Dullin qui nous interpellent - individuellement et collectivement - sur la nécessité de co-construire un monde qui fasse réellement une place à l'humain en envisageant aussi le soutien à la création et l'accès de tous à l'art comme un levier d'émancipation humaine, le ferment de notre société.

 

Les Théâtrales Charles Dullin- édition 2018