Conseil départemental

Vivre en Val-de-Marne

mer
24
nov
mar
7
dec

L’Œil vers... la Colombie : le cinéma colombien à l'honneur !

Villes :

Arcueil, Boissy-Saint-Léger, Champigny-sur-Marne, Chevilly-Larue, Choisy-le-Roi, Créteil, L'Haÿ-les-Roses, Orly, Saint-Maur-des-Fossés, Vincennes, Vitry-sur-Seine

Horaires :

De 20h00 à 23h00

Informations pratiques :

Tout le programme : Site du festival L'Oeil vers...

Renseignements au 01 45 13 17 00

mis à jour le 22/11/2021

Du 24 novembre au 7 décembre 2021, ce sont les 40es Journées cinématographiques du Val-de-Marne contre le racisme, pour l’amitié entre les peuples. Cette année, l'Œil est tourné vers... la Colombie ! Le cinéma colombien sera à l'honneur dans le Val-de-Marne.

12 films et 5 courts métrages de genres et styles variés nous amènent à la rencontre d’un pays peu représenté dans l’offre culturelle de nos villes malgré la richesse de sa création artistique.

Dans l’infini de la nature et des forêts, dans l’intimité des intérieurs, dans les dédales des quartiers qui souffrent et se débattent, se jouent aussi bien la sensualité des gestes, la vivacité de l’espoir, l’invention permanente des liens, que la violence politique et la guerre.

Des films qui placent haut l’ambition du cinéma nous font découvrir un pays à l’histoire ample et complexe dont nous ignorons presque tout et qui questionne notre humanité commune.

11 cinémas dans 11 villes du Val-de-Marne accueillent la manifestation avec des formats divers.

Rencontres et débats, expositions, sont aussi au programme.

 

En soutenant ce festival, le Département offre à tous les Val-de-Marnais l'accès à la culture pour tous à travers le 7e Art. Cet événement permet d'unir toutes les origines au-delà des frontières et de découvrir cette année la Colombie à travers des longs métrages et des rencontres pour partager un moment convivial.