Conseil départemental

Vivre en Val-de-Marne

ven
18
dec
Migrations et mémoire aux Archives départementales

Migrations et mémoire, projection en ligne par les Archives du Val-de-Marne

Horaires :

À partir de 18h30

Informations pratiques :

Archives départementales du Val-de-Marne

Projection en ligne 
Vendredi 18 décembre 2020 à 18h30 sur la page Facebook des Archives

mis à jour le 15/12/2020

A l'occasion de la journée mondiale des migrantes et migrants, les Archives départementales du Val-de-Marne proposent un éclairage sur les liens entre migrations et terriroire, à partir de leurs bibliothèques audiovisuelles

"Migrations : partageons nos richesses"

Le Département du Val-de-Marne travaille à la déconstruction des idées reçues liées aux migrations à travers la campagne "Migrations : partageons nos richesses". Les migrations constituent de l’histoire et de l’identité du Val-de-Marne. Pour ce faire, les Archives ont réalisé un documentaire, à partir de leurs ressources audiovisuelles, donnant la parole à des habitantes et des habitants, des travailleurs et travailleuses immigrées du département. La projection aura lieu en avant-première vendredi 18 décembre 2020 à 18h30 sur la page Facebook des Archives.

 

 

Le patrimoine départemental enregistré aux Archives

Les Archives constituent la mémoire de l’histoire du territoire départemental. Elles disposent de plus de 375 000 références correspondant à plusieurs dizaines de millions de documents. Elles sont chargées de collecter, conserver et valoriser toutes ces ressources qu’elles diffusent et partagent avec les habitants.