Conseil départemental

Vivre en Val-de-Marne

×

Vigilance canicule et épisode de pollution : les services départementaux restent ouverts et s’organisent. Retrouvez plus d'informations ici

sam
29
aout
dim
30
aout
La Traviata dans une mise en scène de Simon Stone

Opéra d'été : La Traviata, projection au parc départemental du Plateau

Ville :

Champigny-sur-Marne

Horaires :

De 22h00 à 00h30

Informations pratiques :

Evénement gratuit : 350 places assises en accès libre

Accueil du public : 1 heure avant l'événement

Durée : 2 h 15

N.B. Pensez à apporter un plaid

Restauration : foodtruck de pizza (pizza au levain et à la farine de blés anciens)

Adresse : Parc départemental du Plateau
Rue de Bernau – Champigny-sur-Marne

mis à jour le 04/08/2020

A l'occasion d'Opéra d'été, venez profiter d'une projection en plein air gratuite de la Traviata au sein du parc départemental du Plateau, en partenariat avec l'Opéra national de Paris.

La Traviata

Opéra en trois actes, de Guiseppe Verdi, inspiré de La Dame aux camélias d'Alexandre Dumas Fils, mis en scène par Simon Stone. En ouvrant son opéra par un prélude pour cordes d’une économie de moyens inédite, Verdi affirmait en 1853 sa volonté de bousculer les conventions et les normes. Là n’est pas la moindre des radicalités de son œuvre : sa « Traviata » met implacablement à nu la violence d’une société qui prône la jouissance matérielle et finit par sacrifier une innocente victime sur l’autel de la morale bourgeoise. Simon Stone aime travailler au corps à corps les pièces du répertoire pour les entraîner vers des territoires plus intimes.

Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties.

Opéra d'été

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du dispositif "Opéra d'été" proposé depuis 2014 par l’Opéra national de Paris. L’idée est de permettre à toutes et tous de découvrir l’opéra et la danse. Un objectif partagé par le Conseil départemental du Val-de-Marne qui propose plusieurs rendez-vous dans les parcs :

Ces projections sont organisées en partenariat avec l’Opéra national de Paris, la fondation Orange, mécène des retransmissions audiovisuelles de l’Opéra national de Paris et le Conseil départemental du Val-de-Marne. 
 

 

Précautions sanitaires

Le port du masque est demandé pour participer aux opéras d'été. La distanciation sociale sera également instaurée et du gel mis à disposition des participantes et participants.

 

L'été en Val-de-Marne

Retrouvez l'ensemble des animations estivales en Val-de-Marne.