×

En raison du mouvement national de mobilisation contre la réforme des retraites, l'accueil des services départementaux est susceptible d'être modifié. Nous vous invitons à vous renseigner en téléphonant avant tout déplacement. Merci pour votre compréhension.

sam
24
aout
Carmen, opéra en quatre actes de Georges Bizet, mis en scène par Calixto Bieito

Quand l'opéra s'invite au parc de la Saussaie-Pidoux : Carmen

Villes :

Valenton, Villeneuve-Saint-Georges

Horaires :

À partir de 21h30

Informations pratiques :

Parc de la Saussaie-Pidoux
Avenue du Champ Saint-Julien
94460 Valenton

Accueil du public à partir de 20h30

Durée 2h45

500 places assises

Pensez à ramener un plaid

mis à jour le 10/07/2019

Le samedi 24 août, le parc de la Saussaie-Pidoux (Villeneuve-Saint-Georges / Valenton) ouvre ses portes pour des projections gratuites et en plein air de spectacles filmés à l’Opéra Bastille et au Palais Garnier.

Profitez de l'été en Val-de-Marne : demandez le programme des animations !

Au cœur du parc de la Saussaie-Pidoux à Villeneuve-Saint-Georges (entrée Valenton), vous pourrez assister à une projection exceptionnelle, celle de Carmen, un opéra en quatre actes Georges Bizet, mis en scène par Calixto Bieito.

 

Carmen

« L ’amour est un oiseau rebelle que nul ne peut apprivoiser », dès les premières phrases prononcées par Carmen, tout est dit. Dans un sulfureux déhanchement aux accents andalous, la belle cigarière jette son dévolu sur un soldat : Don José. Le destin fera le reste. Un opéra qui abolit la frontière entre tragique et comique avec une modernité qui, à l’époque, fait scandale.

 

Opéra d'été

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du dispositif "Opéra d'été" proposé depuis 2014 par l’Opéra national de Paris. L’idée est de permettre à toutes et tous de découvrir l’opéra et la danse. Un objectif partagé par le Conseil départemental du Val-de-Marne qui propose plusieurs rendez-vous dans les parcs :

  • Samedi 27 juillet au parc des Hautes-Bruyères (Villejuif) : Simon Boccanegra, melodramma en un prologue et trois actes, de Giuseppe Verdi, mis en scène par Calixto Bieito.
  • Samedi 3 août au parc du Rancy (Bonneuil-sur-Marne) : Cendrillon, ballet en trois actes, d’après Charles Perrault, chorégraphié par Rudolf Noureev.
  • Samedi 31 août au parc du Plateau (Champigny-sur-Marne) : Carmen, opéra en quatre actes de Georges Bizet, mis en scène par Calixto Bieito.

Ces projections sont organisées en partenariat avec l’Opéra national de Paris, la fondation Orange, mécène des retransmissions audiovisuelles de l’Opéra national de Paris et le Conseil départemental du Val-de-Marne.