mar
4
dec

Réunion publique autour de la poursuite du réaménagement de la RD127 à Gentilly

Ville :

Gentilly

Horaires :

À partir de 19h00

Informations pratiques :

Réunion publique
salle des fêtes de l’Hôtel de Ville - Gentilly

Dans le cadre du réaménagement des rues Frérot et d’Arcueil et des avenues Raspail et Gallieni réalisé actuellement par le Département, une réunion publique se déroulera le 4 décembre à 19h. Celle-ci sera l’occasion pour l’exécutif départemental et la ville d’échanger avec les riverains sur les futurs aménagements ainsi que sur le calendrier des travaux de l’année 2019.

Faciliter la circulation des bus et des modes de transports doux sur la RD 127, tel est l'objectif du réaménagement de cette voie départementale. Après la rénovation complète de l'avenue Henri-Barbusse située à l'Haÿ-les-Roses en 2016, les travaux se poursuivent à Arcueil. Les attentes des riverains, exprimées lors d'ateliers citoyens et d'échanges sur le terrain, ont été intégrées au projet : trottoirs plus confortables, passage de la voie en zone 30, apaiser l’entrée de ville…

D'une durée de 18 mois, ces travaux doivent permettre de :

  • Apaiser les deux voies en coeur de ville
  • Sécuriser l’espace public pour l’ensemble des usagers
  • Faciliter et rendre plus confortables les circulations piétonnes
  • Créer un itinéraire cyclable sécurisé
  • Valoriser le cadre de vie

Les 5 millions € nécéssaires à ce rémaénagement sont fiancés à 80% par le Département du Val-de-Marne, à 18% par la Région d’Île-de-France et à 2% par l'Agence de l’Eau.