Conseil départemental

Vivre en Val-de-Marne

jeu
6
dec

Réunion publique avant la relocalisation d'une crèche à Orly

Ville :

Orly

Horaires :

À partir de 19h00

Informations pratiques :

Réunion publique

Jeudi 6 décembre 2018, à 19 heures
Salle de convivialité Guy-Môquet
26, avenue Guy-Môquet
Orly

L’une des trois crèches départementales d’Orly va déménager dans le cadre du projet de création de 500 places supplémentaires en crèches départementales. Une réunion publique concernant cette relocalisation va avoir lieu.

Dans le cadre du projet du Département des 500 places supplémentaires en crèches départementales, l'un des établissements d'Orly va déménager. Début 2020, un établissement de 80 places ouvrira ainsi ses portes au 36-38, rue du Commerce en remplacement de la crèche du parc de la Cloche (actuellement située au 2, allée du Bois).

 

14 mois de travaux et une réunion publique pour en discuter

Les travaux débuteront en janvier 2019 pour une durée de 14 mois. La future crèche se composera du pavillon Foreau existant (qui sera conservé et réhabilité), et d’une construction neuve avec une structure en bois.

Le Département invite les habitants voisins à découvrir le projet et le déroulement du chantier lors d’une réunion publique avant le lancement des travaux le jeudi 6 décembre 2018, à 19 heures à la salle de convivialité Guy-Môquet 26, avenue Guy-Môquet, à Orly.

Cette relocalisation s’inscrit dans le projet de création de 500 places supplémentaires en crèches départementales. Elle permettra d’accueillir 80 petits Orlysiens, soit 10 enfants de plus que dans l’ancien bâtiment. Les locaux seront plus modernes et mieux adaptés aux usages. Le Département qui gère déjà 76 crèches renforce ainsi la réponse publique face aux besoins des Val-de-Marnais en matière d’accueil de leurs jeunes enfants.