Conseil départemental

Vivre en Val-de-Marne

jeu
20
jan
ven
21
jan

Salon du travail et de la mobilité professionnelle : le Département recrute

Informations pratiques :

Salon du travail et de la mobilité professionnelle
Grande Halle de la Villette
Village "Je découvre l'emploi public" - emplacement MP12
www.paris.salondutravail.fr 
 
Accès

  • Bus Lignes 75, 151, PC2 et PC3. Arrêt "Porte de Pantin"
  • Métro Ligne 5, station "Porte de Pantin" 

Téléchargez votre invitation gratuite et obligatoire.

mis à jour le 13/01/2022

Vous êtes en recherche d'emploi ? En reconversion professionnelle ? Participez au Salon du travail de la mobilité professionnelle qui aura lieu à la Villette, les 20 et 21 janvier 2022. Le Conseil départemental y tiendra le stand MP12, dans le village "Je découvre l'emploi public", pour présenter ses postes à pourvoir.

Le Département du Val-de-Marne recrute : consultez nos offres sur https://recrutement.valdemarne.fr

 

Programme du Salon du travail et de la mobilité professionnelle 2022

 

Postulez auprès du Conseil départemental...

Le Département recherche plus particulièrement tout au long de l’année des professionnels dans les secteurs d’activité suivants :

  • Petite enfance
  • Action sociale
  • Protection de l'enfance et de la jeunesse
  • Autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap
  • Collèges
  • Environnement et assainissement
  • Aménagement du territoire et du réseau routier
  • Restauration collective
  • Systèmes d'information et TIC
  • Bâtiment

Jeudi 20 et vendredi 21 janvier, rendez-vous au stand du Conseil départemental, dans le village "Je découvre l'emploi public" (emplacement MP12) du Salon du travail, pour poser vos questions sur le recrutement et postulez à nos offres. 

 

... et découvrez la fonction publique territoriale

Comment intégrer et évoluer dans la fonction publique ? Quelles sont les opportunités et quels sont les débouchés de la fonction publique territoriale ? Participez aux deux conférences sur le sujet le jeudi 20 janvier 2022 à la Grande Halle de la Villette. 

Conférence "comment intégrer et évoluer dans la fonction publique". Vous découvrirez comment intégrer la fonction publique d’Etat, territoriale ou hospitalière, ainsi que les modalité d‘accès, avec ou sans concours.

Conférence "quelles sont les opportunités et quels sont les débouchés de la fonction publique territoriale ?" Cette conférence a pour ambition de présenter les conditions et les modalités générales d’accès à la fonction publique territoriale, les débouchés pour les étudiants au regard des métiers exercés par les agents territoriaux, la recherche d’un emploi dans une collectivité.

 


 

5 bonnes raisons de rejoindre le Département

  1. Pour donner du sens à vos missions
    Travailler pour le service public, c'est travailler pour l'intérêt général et se sentir utile dans l'exercice de ses missions professionnelles. Selon une étude Ipsos de mars 2021, 60% des étudiants considèrent comme crucial le fait de trouver une utilité sociétale à leur futur emploi ; 71 %  jugent important d'éprouver de la fierté dans leur futur poste et 76% jugent important que leur futur travail soit en adéquation avec leurs valeurs personnelles. 
     
  2. Pour découvrir un large éventail d'emplois et de missions
    Le Conseil départemental du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Ses actions rassemblent plus de 200 métiers dans des secteurs diversifiés tels que la petite enfance et la protection de l’enfance, l’action sociale, l’autonomie des personnes âgées et en situation de handicap, l’assainissement, l’environnement, les collèges, la voirie ou encore l’administration.
    Par exemple, saviez-vous qu'il y avait au Département des métiers aussi variés qu'auxiliaire de puériculture, archéologue, ergothérapeute, vidéaste, jardinier, assistant social, cuisinier, éducateur spécialisé, ingénieur ou encore médecin psychiatre ?
     
  3. Pour bénéficier d'une politique de formation ambitieuse
    En tant qu'employeur, le Département accompagne ses agents vers la formation tout au long de leur carrière. L'occasion de se perfectionner dans ses missions ou de changer de métier en bénéficiant de la mobilité interne. Grâce aux passerelles et dispositifs existants, l'ancienneté des agents au Département est en moyenne... de 14 ans et 2 mois !
     
  4. Pour participer à la vie de la collectivité
    Les agents bénéficient de différentes prestations sociales et financières (prévoyance, aide à la complémentaire santé, restauration, chèques vacances...) et plusieurs initiatives sont mises en place à destination des familles (organisation d’une fête de Noël pour les enfants, séjours vacances, facilitation de l'accueil des enfants du personnel en crèche départementale...).
    En interne, la vie de la collectivité est aussi dynamisée par la bibliothèque ainsi que des animations régulières à destination des agents : temps d'échanges à l'occasion de la journée des droits des femmes, colloques, sensibilisation au handicap ou encore évènements conviviaux.
     
  5. Pour profiter d'un territoire dynamique
    Près de 70% des agents actuellement en poste vivent dans le Val-de-Marne. En tant que territoire, le Val-de-Marne est dynamique et riche : plusieurs poumons verts grâce aux nombreux parcs et espaces naturels, un réseau de transport varié, des espaces culturels et sportifs... Le Val-de-Marne, c'est aussi une identité forte à travers le rayonnement culturel des célèbres animations des bords de Marne ou encore le street-art de l'ouest du département.