Conseil départemental

Vivre en Val-de-Marne

sam
1
mai
lun
31
mai

La Vivicittà devient Vivi'berges !

Villes :

Ivry-sur-Seine, Vitry-sur-Seine
mis à jour le 30/04/2021

Cette année, la course pour la paix change de formule et devient Vivi'berges : du 1er au 31 mai, deux parcours vous sont proposées le long des berges de la Seine ou de la Marne grâce à l'application Activ'toi.

La plus grande course au monde ouverte à tous, c'est la Vivicittà ! Depuis 1933, cet événement sportif, populaire et citoyen se déroule chaque année simultanément dans plus de 40 villes aux quatre coins du monde avec pour objectifs : contribuer à un monde solidaire et ouvert aux autres et promouvoir la paix dans le monde. Cette année, en raison du contexte sanitaire, la course prend une nouvelle forme et devient Vivi'berges, le défi au fil de l'eau !

Dans le Val-de-Marne, deux parcours vous sont proposés :

  • Vivi’Berges Vitry - Ivry s/Seine (départ à Vitry au niveau du Pont suspendu du Port à l’anglais)
  • Vivi’Berges Bry s/Marne - Gournay - Le Perreux (Départ à Bry s/Marne au niveau de la plaque de la Passerelle de Bry - 1894)

 

Du 1er au 31 mai, Vivi'berges, le défi au fil de l'eau

Mode d'emploi

  1. Téléchargez gratuitement l'application Activ'toi by FSGT sur Google Play ou l'App store.
  2. Choisissez votre parcours Vivi'berges (5, 10 ou 12km). Votre chrono se déclenche automoatiquement au départ du parcours.
    Si vous souhaitez être enregistré uniquement sur le 5 km ou 10 km, arrêtez manuellement votre application au point précis, puis prenez le temps de récupérer de votre effort.
  3. Consultez votre temps sur l'application et sur le site de votre comité départemental FSGT94.

 

Cet évènement sportif, populaire et citoyen est co-organisé par le comité FSGT 94 et ses clubs, les villes concernées avec le soutien du Conseil départemental 94. Sans compter les nombreux bénévoles, agentes et agents communaux.